À PROPOS

Créée en 1996, Air Alizé est une compagnie aérienne française basée sur l’aérodrome de Nouméa Magenta en Nouvelle-Calédonie possédant un certificat de transporteur aérien Français (n° FRA.AOC.0094), un certificat de transport aérien Australien (n° CASA.129.AOC.0067) et une distinction délivrée par l’International Business Aviation Council (IS-BAO n°140005).

 

Forte de ses 25 années d’expérience et spécialisée dans les vols d’Evacuations Sanitaires, Air Alizé est désormais le leader des missions de vols médicaux d’urgence dans l’ensemble du bassin Pacifique Sud, notamment grâce à sa position géographique stratégique entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les archipels alentours.

Répondant aux normes aéronautiques JAR-OPS, nous privilégions dans toutes nos activités la sécurité, le confort de nos passagers ainsi que l’efficacité de nos vols.

Les performances de nos appareils nous permettent d’atteindre des aéroports non desservis par les vols réguliers dans tout le Pacifique Sud et bien sûr dans les meilleures conditions de sécurité et de rapidité.


Notre Flotte est composée de 2 Beechcrafts 200 BE20, 1 Cessna Citation CJ2+ C525A et 1 Cessna Citation CJ4 C525C.


Nous nous mettons aussi à votre disposition dans le cadre de vols privés, navettes entreprise et vols cargo urgents.

 
logo AA2.png

NOTRE ZONE D'ACTION

CTA  Français

FR.AOC.0094

  • Un certificat de transporteur aérien est un agrément délivré à une compagnie aérienne afin de pouvoir réaliser des opérations de transport commercial. Ce document, délivré par l'autorité de surveillance du transport aérien, atteste de la capacité de la compagnie à assurer des vols en toute sécurité.
     

  • Air Alizé est détenteur d'un CTA depuis sa création alors que la compagnie débutait son activité EVASAN en Nouvelle-Calédonie

 

CTA  Australien

CASA.129 AOC.0067

  • Opérant régulièrement des vols dans toutes les régions d'Australie, Air Alizé a réalisé une demande de CTA Australien relative aux opérateurs étrangers.
     

  • Répondant aux mêmes normes et standardisations en terme d'opérations et de sécurité, la Direction de l'Aviation Civile Australienne (CASA) a délivré un Foreign Air Transport Air Operators Certificate (FATAOC) à  Air Alizé qui est renouvelé tous les ans. 
     

  • Ce Certificat de Transporteur Aérien facilite les autorisations de vols dans n'importe quel territoire Australien permettant ainsi de réduire considérablement les délais administratifs dans le cadre de nos missions médicales.

IS-BAO

IS-BAO #667

  • International Standard for Business Aircraft Operations est une distinction délivrée par l'International Business Aviation Concil aux compagnies appliquant les meilleures pratiques de l'industrie, en les mettant au défi d'examiner et de comparer leurs politiques, processus et procédures liés à la sécurité, puis d'apporter des améliorations, en les élevant au niveau de la norme mondiale pour l'aviation d'affaires.

Certificat PART-145

FR.145.0353

  • Un Certificat d'agrément d'organisme de maintenance PART-145 est délivré par l 'Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile à un site d'entretien des aéronefs leur permettant l'entretien des produits, pièces et équipements des appareils.
     

  • Cet agrément autorise l'atelier de maintenance à émettre les recommandations et les certificats d'examen de navigabilité pour les aéronefs énumérés dans leur domaine d'agrément.

Certificat PART-M

FR.MG.0075

  • Un Certificat d'Agrément d'Organisme de Gestion et du Maintien de la Navigabilité est délivré par l'Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile. Ce certificat nous permet d'être reconnu comme organisme gestionnaire du maintien de la navigabilité de nos aéronefs.
     

  • Cet agrément autorise l'atelier de maintenance à émettre les recommandations et les certificats d'examen de navigabilité pour les aéronefs énumérés dans leur domaine d'agrément.